mardi 3 juillet 2012

Rétrogrades, ils ne peuvent que reculer:

Rétrogrades, ils ne peuvent que reculer:
Les mouvements politiques, et les partis politiques se régénèrent de par le monde, voir le paysage aux Etats Unis, en Europe, en Asie, ......dans le tiers monde.... ils se momifient, se figent, en statues de marbre froid, au pouvoir, comme dans l'opposition, la sclérose frappe leurs programmes, leurs projets, le monde regarde vers l'avenir, ils n'ont eu de cesse de s'agripper au passé. Peuvent-ils assurer notre avenir, encore moins celui de nos enfants?

Tout un monde sépare les constructeurs des destructeurs, ceux qui sèment le trouble, la confusion, le chaos, on a besoin de créateurs non de fauteurs de troubles parasites. leurs performances, en Afghanistan, et actuellement à tombouctou, au Mali, resteront gravés dans la mémoire de l'humanité, de l'histoire, leurs oeuvres diaboliques témoigneront éternellement de leur cupidité, de leur insignifiance devant les monuments qu'ils pensent saccager en anéantissant leur identité culturelle, leur civilisation, leur passé, ils détruisent leur présent, ils hypothèquent leur avenir, dans le concert des nations.

Les vues de l'esprit des nationalistes arabes.


Les vues de l'esprit des nationalistes arabes.

Moins grave que l'islamisme mondialiste, d'une certaine nébuleuse bien connue, pour la citer, l'imagination de portée affective d'identité, laisse rêveur, coupant l'illuminé de la réalité, elle le porte à l'adoration, l'ouverture de coeur et d'esprit, à l’idolâtrie idéologique, enfantine réduisant le fait à l'idée, l'imaginaire à la réalité.

Charité bien ordonnée, il faut commencer par soi-même:
Ainsi nos concitoyens bi et multinationaux devront être les premiers à profiter de la mesure d'entrer dans leur pays, avec la présentation de la seule carte d'identité, malheur à l'un d'entr'eux s'il s'avise à laisser son passeport national et se présente, aux frontières, avec l'identité du pays d'accueil pour accomplir les formalités d'entrée en Tunisie.
Il est de règle, que tout concitoyen émigré, ne puisse rentrer dans son pays, qu'en présentant son passeport national et non l'étranger, que ce soit à l'entrée comme au départ, ce qui est tout à fait logique, sauf pour les rêveurs, les philosophes et ceux qui se nourrissent, en creusant dans leurs chimères.
Les relations internationales sont régies par des conventions, des accords, non par des humeurs. Si les relations civiles et sociales ont leurs règles, parler et normaliser les rapports avec des citoyens d'autres pays, de leurs conditions de mouvements et des libertés d'établissement sont soumis à la réglementation, du pays concerné et de ses engagements internationaux et régionaux.
Ainsi, si les habitants de l'Union Européenne se déplacent sans la nécessité de présenter leurs passeports, dans cet espace, c'est un cheminement, de raison, de construction communautaire sure pensé et légiféré par les instances de l'Union. 
Cessons de débiter des élucubrations.
Pour rentrer sans passeport, encore faut-il qu'on vous permette de quitter sans papier votre pays, idée saugrenue, élucubration et divagation, des vues de l'esprit sans conséquence, manque de maturité, peut être  légèreté, l'avenir des nations ne peut se construire sur les humeurs, les élans de la passion.