vendredi 13 novembre 2015

Frapper fort, en vue d'anéantir le fléau du terrorisme.



  • Frapper les argentiers du terrorisme, des mesures radicales s'imposent pour mettre fin à ce phénomène, tarir les sources de son financement: la manne du pétrole et la rente du gaz naturel ne sont pas innocents dans le développement de cette tare. La rente pétrolière et les sources énergétiques au Moyen Orient, tombées entre les mains d'inconséquents, ne peut servir la paix et la sécurité internationale et viennent armer les projets insensés de déboussolés endiablés.
  • Des sanctions internationales énergiques et fermes doivent être décidées et mises en oeuvre contre les pays et les groupes qui financent ces terroristes, qui sévissent un peu partout dans le monde.
  • Si la France se trouve aujourd'hui, dans le collimateur de cette action, victime de cette barbarie, les attentats qui ont visé le Bataclan, le Bar le Carillon, et les alentours du Stade de France, sa capitale Paris, la centaine de victimes qu'on y déplore, c'est l'ignorance, l'aveuglement, l'inconscience qui se trouvent au centre de cette action inqualifiable, insensée.
  • Dépasser, au plus vite, la phase de stupeur, et d'émotion, et songer aux mesures à mettre en exécution pour sanctionner, mettre la pression sur les pays hautement désignés qui couvrent ce fléau et le financent.
  • Neutraliser leur "indépendance de mouvement et d'action de nuire" impunément et  menacer leurs intérêts, qui se trouvent nécessairement en occident, est la seule mesure efficace, pour contrer leur bornement, leur couper les vivres, leurs ressources  en bannissant leur présence de nos contrées, et en leur coupant toute lueur d'espoir qu'ils puissent arriver un jour à leurs fins,
  • Le Conseil de Sécurité des Nations Unies doit être saisi de cette question et prendre sa responsabilité pleine dans le maintien de la paix et la garantie de la sécurité internationale en prenant les décisions décisives pour mettre fin à l'action de ces terroristes insignifiants, les mettre hors d'état de nuire.